Les 22, 23 et 24 octobre 2024 se déroulait le field sur bécassine de Tribehou (50). Comme le veut la coutume, à l’issue de la deuxième journée, le Club du setter anglais a remis les Gouttes d’eau et le Trophée des oiselles.
La Goutte d’eau couple a été remise à Nuage des Bords du Verdelet (propriétaire, Marie Blandin ; conducteur, Fernand Blandin), avec un total de 63 points, dont un CACIT à Égliseneuve-d’Entraigues (63). C’est la troisième Goutte d’eau gagnée par Nuage.
Nous rendons hommage à Bernard Hourdin, qui avait offert Nuage à Marie Blandin.
La Goutte d’eau solo a été décernée à Sky des Sagnes des Mille Sources (propriétaire et conducteur, Daniel Alarcon), avec un total de 89 points, dont un CAC au Hode (76). Nous devons féliciter Daniel, qui, après avoir perdu Siam des SMS, s’est « remis en selle » avec Sky, qui est un setter qui prend beaucoup de points.
Le Trophée des oiselles a été gagné par Stella (propriétaire et conducteur, Serge Gouya), après son CAC à Baupte (50) en 2023 et quatre classements à la suite.
Merci à l’ACR de Basse-Normandie, et à son président Lionel Blemus, pour son accueil et son autorisation pour que le CSA puisse remettre les plus hautes récompenses de la bécassine lors du concours de Tribehou.

Patrick Londeix