Présents : MM. BERTHELOT, DEMARETZ, DUCOM, GUILHEMJOUAN, Mme HENOCQUE, MM. JULIEN, LANORD, LE GALL, LE GOFF, MADELAIN, Mme MADIOT, MM. MAURY, POUJAUD

Absent excusés : Mrs CERESUELA et GRALL.

Début de réunion : 18h00

Evolution des statuts et Règlement Intérieur de l’association : Afin d’être en conformité avec les statuts de la SCC, le comité a pris connaissance des modifications suivantes :

Article 1 (statuts)

Toutes discussions politiques ou religieuses ainsi que les jeux de hasard sont prohibés dans toutes les réunions de l’association qui s’interdit d’acheter ou de vendre des chiens pour son propre compte ou de tirer profit des transactions entre éleveurs et acquéreurs de chiens

Article 5(statuts)

Pour atteindre son objet, l’association emploie les moyens d’action suivants qui sont énumérés à  titre indicatif et non limitatif :Publication et diffusion du standard de la race, proposé par le Club du Setter Anglais auprès de la Commission des Standards de la Société Centrale Canine, en tenant compte du standard en vigueur par le pays désigné par la Fédération cynologique internationale comme dépositaire du standard

Mise en place des protocoles d’examens sanitaires.

Article 8 (statuts) :

Si un adhérent ne remplit plus les conditions requises pour être membre (article 6 alinéa b et c)

Si la cotisation n’est pas payée dans le mois de la réception d’un avertissement recommandé avec accusé de réception.

Le non respect des présents statuts, du règlement intérieur et plus généralement des règlements de la cynophilie française définis par la Société Centrale Canine, une faute grave contre l’honneur ou une attitude démontrant que l’adhérent n’a plus la volonté de collaborer à l’objet social peuvent entraîner l’exclusion de l’association par le Comité réuni en Conseil de discipline, suivant les règles définies dans le règlement intérieur de sorte que soient respectés les droits de la défense.

Article 12(statuts)

Un administrateur ne peut cumuler que deux autres mandats (administrateur d’association de race ou d’association territoriale).

Article 13(statuts)

Article 16 (statuts)

Article 18 (statuts)

Le règlement intérieur reprend les articles des statuts.

Les nouveaux statuts et règlements intérieur seront mis à l’approbation lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du dimanche 10 juin 2018

Le calendrier des fields trials du 2ème semestre :

Field-trials sur Gibier Sauvage : bécasses : Pour être en concordance avec le Championnat d’Europe sur bécasses , dont les dates nous sont imposées et qui se déroulera  les 08 et 09 Décembre, les concours habituels seront donc avancés, sachant que le dernier concours comptant pour les clochettes (LOUDEAC) précédera le championnat qui a lieu à TREGARVAN .

Field-Trials sur Gibier Sauvage (Montagne) :

Sur la base des concours organisés à LA FAJOLLE (11) par le Pointer Club et les concours dans les Pyrénées Espagnols, une réflexion a été menée pour remettre en place un circuit montagne pyrénéen ; Le CSA organise 2 journées à LOUDENVIELLE (65) les 1er et 2 septembre ; Ces journées suivent LA FAJOLLE et précède les concours espagnols.

Field-Trials du Gibier Naturel

Eté :

Les field-trials de FAGNIERES (51) précèdent les 4 journées d’AUDINGHEN, et cette semaine d’été se terminera par BELLE ILE EN MER (56)

Automne :

Organisation de 2 journées de Quête de Chasse en Couples les 29 et 30 novembre en Picardie

Le CSA met à disposition un ICP et ICVO les 5 et 7 décembre en Eure-et-Loir afin d’harmoniser une semaine de concours mise en place par le CUC28 représenté par Pascal BOUEE.

Field-Trials Automne (Gibier Tiré)

Sur proposition de Pascal GASIOT, le CSA accorde l’organisation de 2 journées, un ICVO et une spéciale à LA VACQUERIE (34) les 11 et 13 septembre, un ICVO à VILLESEQUES (sur proposition de M. PLANARD) le 30 octobre et ses 2 journées habituelles (1 ICVO et 1 spéciale) dans les LANDES (organisation JL DUPERIER – JG DUCOM) les 21 et 22 octobre.

Le calendrier définitif paraîtra la première quinzaine de Juillet.

Comptes : Bilan et compte de résultat année 2017

Vladimir DEMARETZ présente les comptes de notre association ainsi que le budget prévisionnel. Les détails sont à lire sur le compte rendu de notre AG.

Point sur les candidatures de juges , expert- confirmateurs , examinateurs de TAN

Nicolas PORTES (Aveyron) et Cédric MONTAGNE (Tarn-et-Garonne) sont nommés examinateurs de TAN

Point Elections 

Un point est fait par M. Jean-Guy DUCOM sur la préparation des élections. La commission constituée à cet effet fait savoir que tout est conforme.

Information sur les Procédures en cours

LE président rappelle le devoir de réserve qui lui a fait obligation durant cette élection.
Il indique que ce chapitre sera abordé lors de la prochaine réunion de comité qui se déroulera lors du week-end de la CFN 2018.

Deux thèmes sont abordés par Laurence Madiot :

– Penser à prévoir la récompense de la goutte d’eau à partir de l’année 2019.

– Rappel du règlement du championnat de Gibier Sauvage : Le chien qui ne l’a pas respecté la saison dernière ne paraîtra pas sur l’échelle des valeurs « solo bécassines » sur la revue et sera retiré de celle de notre site.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h30.