GOUTTE D’EAU (Couple) / TROPHEE DES OISELLES (Solo)
Les gouttes d’eau seront attribuées sur le total des points obtenus par les chiens français (règlement des échelles des valeurs) classés sur l’ensemble de l’année sous condition d’avoir obtenu un CACT ou une RCACT, avoir une dysplasie A ou B pour les mâles, A, B ou C pour les femelles, et être confirmés ou confirmables.
Le décompte de points part au lendemain de la remise des gouttes d’eau qui a lieu le deuxième jour d’automne des concours organisés par la SCTBN (ou Association Canine Régionale Basse Normandie) et prend en compte tous les concours qui ont lieu après cette date (c’est à dire que le décompte commence le 3ème jour des concours), pour se terminer au soir du deuxième jours d’automne de l’année suivante organisé par la SCTBN.
Les propriétaires des chiens doivent être membres du club à partir de la date de démarrage de la goutte d’eau et à jour de cotisation au moment la remise de celle-ci . Pour 2017 les points des gouttes d’eau sont calculés du 30/10/2016 au 21/10/2017 inclus.
Pour la goutte d’eau solo une modification à été apportée à compter de 2016 pour être en conformité avec le règlement de la CUNCA le chien de solo ayant obtenu un CACT devant passer en couple à l’issue des 3 derniers concours d’automne ou du printemps suivant. Une lito lui sera remise sous condition qu’il finisse la saison premier ou au mieux second derrière le chiens totalisant le plus de points n’ayant pas de CACT (ne sont pas concernés par cette mesure les chiens ayant atteint la limite d’âge pour courir en solo et devant passer en couple).
En cas d’égalité, le trophée sera décerné au plus jeune.
Attribution des gouttes d’eau selon le règlement de 2000 lors de sa création (revue N° 60 de 2001)avec modification apportée en janvier 2017