ATTENTION, rallongement exceptionnel cet été 2021 de l’âge maximum de passage du TAN à 42 mois (3 ans et demi) ainsi évidemment que pour la sélection à la JRSA et à la CFN.
Cette mesure a été décidée par le Bureau du CSA pour pallier en partie à l’injustice causée par la crise sanitaire qui n’a pas permis à tous les chiens et à leurs propriétaires amateurs de se présenter l’an passé et à ceux qui auraient pu être sélectionnés pour le parcours de la CFN.
Le règlement prévoit que les chiens qui ont obtenus le TAN l’année précédente peuvent se présenter l’année suivante moyennant l’engagement de base directement au niveau de la JRSA pour avoir une possibilité d’atteindre la Finale de la Coupe de France des Novices (CFN).
Les chiens qui auraient pu donc être aussi sélectionnés pour la ½ finale en 2020 sont donc concernés par la même occasion et se retrouveront pour la plupart dans la possibilité de retenter leur chance et qui sait, peut-être, d’atteindre la Finale à condition de n’avoir pas été classés depuis en Field-trials.