Adieu, Bernard.
C’est en toute discrétion avec l’humilité et la dignité qui lui étaient propres que Bernard COIFFIER nous a quittés le 30 avril 2023.
Animé d’une grande passion pour le Setter Anglais, il a su imposer les chiens issus de son illustre affixe, les « Laurencia », en gagnant avec plusieurs brillants sujets qu’il a fait naître, éduqués et présentés lui-même. Ainsi, nombreux sont les champions de travail provoquant l’admiration de tous qui l’honorent et ont jalonné son long parcours cynophile.
Dévoué, actif, toujours au service du Club, il est rapidement devenu juge de travail et de conformité mais membre du Comité, c’est en tant que Secrétaire Général pendant de longues années qu’il a su s’imposer grâce à son dynamisme et sa diplomatie et ainsi marquer de son empreinte l’histoire du CSA qui lui en est reconnaissant.
A titre personnel, de même que bon nombre de settermen de mon entourage, je regrette cet ami de toujours qui a guidé mes premiers pas dans la cynophilie avec ce don de partage que j’ai pu apprécier au cours des moments privilégiés que j’ai eu la chance de vivre en sa compagnie.
A tous ses proches et en particulier Jacqueline, son épouse, nous tenons tous à témoigner de notre reconnaissance, notre respect, notre soutien moral et offrir nos plus humbles et sincères condoléances.
Louis GRALL, Vice Président du CSA