Bonjour à tous les adhérents et adhérentes du CSA.
De nombreuses personnes s’interrogent dans cette période trouble que nous subissons si nos manifestations ( Régionales ,Spéciales , TAN , JRSA, CFN , Nationale d’élevage , fields-trials d’été et d’automne ( GT , bécasses , Gibier Naturel ) auront lieu selon les calendriers prévus .
Certains vont même jusqu’à se demander si l’âge des 36 mois sera repoussé en cas d’impossibilité de faire passer le fameux TAN. D’autres parlent de fermeture de la chasse etc ………
Que répondre ?
Sinon que comme tous les citoyens de ce pays, nous sommes suspendus aux décisions gouvernementales qui nous ont donné pour l’instant la date du 11 Mai pour commencer le déconfinement.
Nous serons donc tributaires des mesures mises en place.
D’ores et déjà, nous savons que toutes les manifestations sont interdites jusqu’à la fin Juin.
Nous sommes à peu certain que jusqu’au 15 Juillet, nous aurons aussi du mal à obtenir les autorisations nécessaires, nous avons donc pris les dispositions nécessaires pour que les organisateurs repoussent si possible leurs dates après la mi-juillet.
Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous avancer davantage par contre je ne peux que vous demander d’être patient , nous essaierons de maintenir évidemment notre calendrier et nous prendrons des décisions en fonction des directives que nous recevrons des pouvoirs légaux et de la Société Centrale Canine en espérant qu’elles lèsent le moins de gens possible.
En ce qui concerne l’âge des TAN, cela n’est pas du ressort du Club mais de la SCC, nous n’avons que la liberté d’organiser la JRSA et la CFN qui sont internes au CSA donc nous n’avons pas de réponse à donner à ce sujet pour l’instant.
Quant aux manifestations du Calendrier ETE/ Automne, aux ouvertures de chasse etc….. n’ayant pas de boule de cristal, je ne peux sérieusement vous donner aucune information supplémentaire à la date du 23 Avril.
Je vous conseille de ne pas trop écouter le flot d’élucubrations qui est relayé par les réseaux sociaux, les bruits de couloirs, le bouche à oreille, tant que vous ne pouvez pas déterminer officiellement d’où proviennent ces infos : le vrai et le faux se mélangent provoquant l’angoisse, le doute et les affabulations.
Le Comité prendra les décisions nécessaires au fur et à mesure des ordres officiels, son but pour l’instant est de mener à bien la vie du Club et garde l’espoir d’y arriver.
Patrick Berthelot
Secrétaire général
(PS : J’invite ceux qui souhaiteraient des compléments d’infos ou qui ont des nouvelles officielles pouvant nous intéresser de m’en faire part directement sur mon tél : 06 75 86 30 11 .Merci)