Le TAN de MAISONS EN CHAMPAGNE s’est déroulé ce 14 juillet dans un bel esprit de sportivité.
Le rendez-vous était à 8 h et la météo déplorable annoncée s’est avéré malheureusement exacte.
Nous avions 21 setters à examiner, nous avions réparti 7 chiens par série afin de pouvoir consacrer du temps et prodiguer un peu de pédagogie.
Je tenais à remercier Dominique LEBRUN qui a eu la gentillesse d’accepter de venir renforcer l’équipe locale, Philippe Messer, ainsi que Bernard LEGRIS le président de la chasse Maisons en Champagne qui nous prête son territoire et la famille LEGRIS qui a mis à notre disposition chez eux une salle pour nous permettre de nous abriter le matin et midi d’une pluie incessante. Merci aux poseurs de la société de chasse, ainsi que tous les autres amis bénévoles qui répondent toujours présent pour aider à la réalisation de nos manifestations.
La 1ere série examinée par Dominique LEBRUN : 7 T.A.N. décernés
La 2eme série examinée par Philippe MESSER : 3 T.A.N. décernés
La 3eme série examinée par moi-même 7 T.A.N. décernés.
Malgré une météo dantesque plus de 60 mm de pluie durant cette journée, a tout de même permis de voir évoluer quelques chiens prometteurs. Il faut souligner la présence de 7 chiens étrangers, puisque les propriétaires n’avaient pas hésité à faire le déplacement d’Allemagne, des Pays Bas et du Luxembourg. Les prestations de ces setters ont été particulièrement appréciées dans chaque série par leurs qualités de prise de terrain d’avidité, d’entreprise et de style, faisant l’unanimité dans les rangs des autres participants. Après le retour du terrain une séance de confirmation assurée par Dominique LEBRUN clôturait cette matinée, et nous avons eu le plaisir de communiquer les résultats et de partager un repas en commun en compagnie de Pascal BURLAT Président de la Canine Champagne Ardenne et de Vladimir DEMARETZ vice-président du CLUB DU SETTER ANGLAIS.
Dominique Berbé