INFO NATIONALE D’ÉLEVAGE
Photos du site et du restaurant (Photos M. P BERTHELOT)
*Nouvelles mesures décidées par le Président de la République Emmanuel Macron dans le cadre de la crise sanitaire liée à la pandémie dûe au Covid 19 et ses variants.
Messieurs et Mesdames les membres du Comité,
Messieurs et Mesdames les Délégué(es),
Messieurs et Mesdames, organisateurs de manifestations de type field ou exposition, Messieurs et Mesdames les Juges et Experts -Confirmateurs,
Messieurs et Mesdames, Examinateurs des TAN,
Messieurs et Mesdames les Adhérents du Club du Setter Anglais,
La plupart d’entre vous, je suppose, sont au courant des nouvelles mesures qui vont entrées en vigueur à partir du 1er Août (sans date concernant leurs fins et leurs évolutions)
Ces mesures vont donc forcément s’appliquer à nos manifestations dès le début du mois prochain et vont impacter la vie du Club (TAN, JRSA, CFN, Régionales et Spéciales d’élevage, Nationale d’élevage, Assemblée générale et dépouillement du vote du renouvellement statutaire du Comité, Fields- trials, Confirmations à domicile etc ….)
Chaque participant, quelque soit sa fonction va devoir à chaque entrée ou participation à un événement être en mesure de présenter à chaque organisateur, un passe-sanitaire de vaccination conforme et à jour donc comprenant le vaccin et son rappel ou bien un test PCR en règle, à défaut un test antigénique datant tous les deux de moins de 48 heures.
Toute personne n’étant pas capable de produire au moins 1 de ses éléments ne sera accepté, nulle part.
Ce point est très important: il incombe à l’organisateur (c’est sa responsabilité qui est totalement engagée) de mettre en place le moyen de vérifier et de s’assurer de la véracité des pièces d’attestation.
Prenons un exemple : un concurrent X sélectionné à la CFN à Gujan-Mestras ne pourra concourir que s’il est en règle (même s’il vient de très loin), un secrétariat sera mis en place le matin avec des commissaires de manifestation qui seront chargés du contrôle. Si le concurrent présente les bons éléments, aucun problème, il sera admis à participer. Imaginons que le samedi soir, il soit inscrit au repas qui aura lieu chez Juliette au bord du lac de Cazaux et qu’il oublie «ses papiers» à son hôtel, il ne pourra pas dîner. Chaque lieu sera contrôlé systématiquement, là se sera sous la responsabilité du restaurateur.
Tout ceci est bien sûr valable évidement pour les accompagnateurs (épouses, enfants, etc .. ..)
Ces mesures vont être très contraignantes et vont exiger de chacun(e) de nous un gros effort d’adaptation. La charge de responsabilité pour les organisateurs est un gros fardeau, la moindre erreur en cas de contrôle pouvant être sévèrement punie.
J’espère que nous aurons tous à cœur de diminuer ces lourdeurs en faisant preuve d’un civisme sans faille.
La bonne nouvelle, c’est que normalement le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du moment où tout le monde sera en sécurité à l’intérieur de la manifestation.
D’ici là les choses peuvent encore évoluer, nous ne manquerons pas de vous en informer.
Patrick Berthelot
Secrétaire Général du CSA