Maintenir un grand évènement au 1er semestre, réunissant 5000 personnes ou plus, est toujours interdit par le gouvernement, et la situation sanitaire actuelle avec toutes ses incertitudes nous contraint d’imaginer un autre plan pour la tenue de notre Championnat de France.
Renforcés par la position du gouvernement qui annonce « une éclaircie » possible et progressive à partir de juin, il n’est pas question de renoncer et d’annuler notre Championnat, mais de proposer une solution alternative pour que la vie des expositions reprenne.
Grâce à la compréhension et la solidarité de la Canine Territoriale de Bourgogne, la Commission des Expositions a proposé une solution qui a été retenue par le Comité.
Aux dates initialement prévues pour le Championnat, à savoir les 5 et 6 Juin 2021, se tiendra le CACIB de Dijon. Cet évènement, de niveau international mais naturellement de moindre ampleur que le Championnat, est donc envisageable puisqu’il réunira moins de chiens et donc moins d’exposants sur site, passer sous le seuil interdit permettra l’obtention des autorisations.
Ce nouveau positionnement libère ipso facto le week-end du 4/5 Septembre pour l’organisation du Championnat, et nous prenons donc le pari de reporter le Championnat à cette date.
Cela nécessite quelques ajustements, et nous remercions l’ensemble des organisateurs impactés par cette nouvelle programmation, la Canine de Dordogne qui tiendra l’exposition de Sorges en Périgord le même week end que le Championnat, et les clubs de Race qui devront repositionner Régionales ou Nationales prévues dans le cadre de ces expositions.
C’est pour nous tous une nouvelle difficulté, mais finalement cette « simple » permutation nous permettra sans doute de maintenir les deux évènements.
Alors rendez-vous est pris pour fêter la reprise, au Château de Brognon, en Juin puis en septembre, au cœur de la Bourgogne. Quelle que soit la période, la Bourgogne est accueillante !